Le harcèlement à l’école

Une enfant harcelée, victime d’une haine propre aux enfants et adolescents qui soit-disant apprennent à vivre dans cette jungle en tentant de dominer leur voisin.

Des enseignants qui trop souvent prennent parti. Triste réalité…

Cette Education Nationale qui donne une place de choix à l’enfant roi.  Résultat, les élèves ne craignent plus leur professeur. Les enseignants se désinvestissent, sans compter ceux qui m’ont avoué n’avoir aucune vocation pour ce métier et l’avoir choisi par dépit… Ceux-là sont très loin de se préoccuper du bien-être de leurs élèves. Ne dit-on pas : « Charité bien ordonnée commence par soi-même » ?!

Les parents… désolés de voir leur bambin un couteau à la main… S’en rendent-ils compte ?

Alors cet enfant, cette petite qui pleure chaque soir et qui crie aux adultes son désarroi sans être entendu n’a plus d’autre choix que de faire front. Jusqu’à ce qu’elle craque… Pas par faiblesse mais par usure et épuisement.

Cet enfant c’était moi. Nous sommes tous responsables

http://www.agircontreleharcelementalecole.gouv.fr/

Découvrez POETRY : Un film qui traite du suicide d’une jeune collégienne

POETRY

Publicités

4 réflexions sur “Le harcèlement à l’école

  1. Merci pour ce témoignage très touchant qui ne peut laisser insensible, oui l’éducation va mal dans sa globalité comme le monde d’ailleurs. Je pense que le sujet de l’enfant roi a une grande importance dans tout cela mais ce n’est pas la seule raison d’une éducation qui va mal. Il y aurait tellement de choses à revoir, à appliquer et à changer, c’est un vaste sujet. Le meilleur conseil à donner à un enfant harcelé c’est de ne jamais se taire ni de laisser faire pour éviter d’en arriver à des extrêmes comme dans POETRY. Il faut absolument en parler autour de soi, ne pas rester seul(e) avec sa détresse et sa peur mais demander de l’aide car la loi du silence profite au harceleur. Merci pour la visite 🙂 et surtout bon courage pour la suite. A très bientôt j’espère 😉

      • Je n’en doute pas, le dialogue est très important dans tous les cas, il permet de mieux  » supporter  » ces moments difficiles à condition bien sûr que l’enfant soit entendu. Je suis ravie d’inaugurer ce blog et je lui souhaite longue vie car les articles sont vraiment de grande qualité 🙂 Bonne soirée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s